Top tips for landing a digital marketing job with no experience

Cela va de soi si vous venez de sortir de l’université ou du collège, ou si vous recherchez un changement de carrière, vous aurez peu d’expérience dans le monde du marketing numérique. Mais ne laissez pas votre manque d’expérience dans l’industrie vous empêcher de poursuivre une carrière dans le marketing numérique.

N’oubliez pas que tout le monde doit commencer quelque part et que nous devons tous faire notre premier travail sans expérience. Oui, vous pourriez être en concurrence avec des candidats qui ont effectué des stages et qui ont de meilleures notes que vous, mais cela ne signifie pas que vous n’êtes pas équipé d’autres éléments souhaitables,

En attendant, voici nos six meilleurs conseils pour décrocher un emploi de marketing numérique sans expérience …

1. Obtenez une expérience publicitaire

C’est aussi simple que d’aller sur YouTube et de regarder des tutoriels en ligne sur la publicité Facebook et Google Adwords. Il vous faudra peut-être un certain temps pour comprendre les tenants et les aboutissants, mais cela vaut la peine d’investir du temps maintenant, car ces deux plates-formes sont indispensables dans le monde numérique actuel dans lequel nous vivons.

Avoir une connaissance pratique de ces verticales renforcera considérablement votre potentiel de recrutement. Si vous le pouvez, entraînez-vous à utiliser ces deux supports pour l’entreprise d’un membre de la famille ou d’un ami. Offrez vos services gratuitement, en échange d’utiliser les résultats comme exemples en temps réel soit sur votre CV soit pour des entretiens.

2. Ne présumez jamais que vous en avez terminé avec l’apprentissage

Lorsque vous pensez avoir terminé vos études, jetez un autre coup d’œil. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et des technologies émergentes pour se faire une idée. Au début, vous efforcer constamment d’améliorer vos connaissances, car tout ce que vous pouvez faire maintenant pour vous donner un coup de pouce et vous démarquer de vos pairs ne fonctionnera qu’en votre faveur.

De plus, avec les tactiques et pratiques en constante évolution que Google autorise et refuse d’une semaine à l’autre, vous devez être sur la bonne voie. Comme ce qui fonctionne une semaine, peut ne pas fonctionner la suivante.

Découvrez les cours numériques gratuits du garage numérique de Google pour commencer.

3. Abonnez-vous aux blogs de marketing numérique

Il existe une multitude d’informations en ligne qui traitent du monde du marketing numérique. Cela comprend de très bons blogueurs, qui constituent un excellent point de départ pour commencer votre parcours de marketing numérique:

Seth Godin
Neil Patel
Copyblogger
Institut de marketing de contenu

4. Comprendre le référencement

Assurez-vous de comprendre votre référencement de votre coude. Le référencement (c’est-à-dire l’optimisation des moteurs de recherche) est l’un des principes fondamentaux du marketing numérique. Par conséquent, avoir une solide compréhension et une connaissance pratique de la façon de l’appliquer, et de ce que Google aime et n’aime pas, est la clé pour décrocher un emploi de marketing numérique sans expérience.

Plus vous pouvez fournir de preuves pour prouver aux recruteurs que vous savez de quoi vous parlez, et donc moins l’employeur doit investir pour vous mettre à niveau, plus vous serez employable.

5. Recherchez des stages

Si vous connaissez une entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler, ou si vous connaissez le domaine dans lequel vous souhaitez travailler, voyez si vous pouvez y faire un stage, ou si elles offrent une expérience de travail ou un programme d’observation. Toute expérience de l’industrie que vous pouvez obtenir sous votre ceinture ne servira qu’à vous rendre plus employable.

Si vous devez commencer par le bas, qu’il en soit ainsi. Mangez une tarte humble et obtenez l’expérience pratique requise pour les rôles plus élevés, puis postulez pour vos emplois préférés. Mettre le pied dans la porte devrait être une priorité à ce stade, alors ne vous concentrez pas trop sur l’échelon de l’échelle de cette porte.

6. La liste des choses à ne pas faire

● Ne soumettez pas un CV générique avec une lettre de motivation qui se lit comme tout le monde. Adaptez votre CV à chaque candidature et soyez unique dans votre lettre de motivation.
● Ne fabriquez pas d’expérience ou de compétences; vous serez découvert. Faites le travail acharné et obtenez quelque chose de tangible sur votre CV.
● N’abandonnez pas. Peu importe le nombre de refus que vous recevez; vous n’avez besoin que d’un oui pour obtenir un emploi.

Enfin, pourquoi ne pas mettre en pratique tout ce que vous apprenez sur le marketing de contenu, le marketing numérique, les médias sociaux et le référencement et créer votre propre blog? Non seulement cela vous permettra de tester vos nouvelles compétences, mais vous disposerez d’un portefeuille en ligne que vous pourrez également diriger des recruteurs potentiels, pour démontrer vos capacités pour de vrai.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *