Créer une liste de mots clés
Créez une liste de mots-clés pour lesquels vous pensez que votre entreprise devrait se classer pour vous aider à définir ce sur quoi votre entreprise devrait se concentrer lors de l’optimisation du référencement. En tant que petite entreprise, essayez de classer les mots-clés à longue traîne, c’est-à-dire des expressions-clés composées de deux à quatre mots. Par exemple, si vous êtes une boutique de vêtements à Brooklyn, vous souhaitez essayer de classer des mots clés tels que: boutique de vêtements pour femmes, boutique de vêtements de Brooklyn ou magasin de vêtements pour femmes.
L’établissement d’une liste d’une trentaine de mots clés décrivant avec précision votre entreprise et pouvant être naturellement ajoutés dans tout le contenu de votre site Web au fur et à mesure de son développement aidera à organiser les efforts de référencement de chaque membre de votre équipe.
La meilleure approche pour inclure naturellement des mots clés similaires dans votre site Web consiste à couvrir ces sujets sur votre blog, comme indiqué dans la section précédente sur les blogs. Il est très important d’inclure des mots clés similaires dans tout votre site Web, mais il est encore plus important de le faire de manière naturelle. Si elle n’est pas effectuée correctement, cette tactique pourrait pénaliser votre site Web par Google et faire plus de mal que de bien.
Étiqueter toutes les photos sur votre site Web
Lorsque vous ajoutez des photos à votre site Web sur ses différentes pages ou dans des articles de blog, étiquetez toutes vos images pour tirer parti du trafic de recherche basé sur les images ainsi que du trafic de recherche régulier. Avant de télécharger vos photos sur votre site Web, définissez le nom du fichier comme ce que la photo est réellement. Ce système d’étiquetage des photos a été conçu à l’origine pour aider les aveugles à comprendre quelles images ils regardaient, mais c’est maintenant aussi la façon dont Google décide de classer une image en fonction d’un ensemble de mots-clés.
Lorsque vous sélectionnez un nom de fichier image, restez simple et précis par rapport à ce que représente la photo. N’ajoutez pas plus de 5 mots au nom de la photo, car il n’est pas nécessaire d’obtenir ce descriptif, restez toujours simple. Veillez également à définir le texte alternatif de l’image ainsi qu’un nom similaire au nom du fichier en gardant les mêmes règles à l’esprit. Les mots du nom de fichier ou du texte alternatif peuvent être séparés par des espaces ou des traits de soulignement. N’utilisez pas de mots clés pour nommer des images, mais définissez naturellement ce qu’une personne verrait en regardant la photo pour aider votre entreprise à se classer pour son image ainsi que pour le contenu écrit.
Meilleure qualité par rapport à la clé
Comme mentionné à plusieurs reprises dans cet eBook, la qualité est toujours plus importante que la quantité lorsqu’il s’agit de vos efforts avec le référencement en tant que petite entreprise. Un travail de qualité sur vos balises de titre, vos méta-descriptions, vos efforts de blog, la dénomination des images, etc., profitera à long terme d’avantages supplémentaires à votre entreprise.
Il y a certainement une opportunité d’atteindre un niveau de quantité et de qualité compétent; cela dépend simplement du temps et du travail que vous êtes prêt et capable de consacrer à votre travail de référencement.
Google valorise la qualité d’un site Web lorsqu’il s’agit de décider de classer une page Web par rapport à une autre. Prenez votre temps pour optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche afin de vous assurer que vos efforts sont à la fois naturels et précis. Si la qualité de votre contenu souffre en raison de votre tentative de forcer des mots clés ou des sujets qui ne correspondent pas à votre site Web, Google pourrait potentiellement pénaliser votre site Web.
Utilisez les médias sociaux de manière réfléchie
De nombreux propriétaires d’entreprise sont submergés par les médias sociaux, d’autant plus qu’il y a tellement de canaux différents sur lesquels être actifs avec leur propre cadence unique. La meilleure approche pour lutter contre les médias sociaux, qui est devenu un autre facteur pris en compte par l’algorithme des moteurs de recherche de Google, consiste à se concentrer sur quelques canaux qui correspondent aux objectifs de votre entreprise pour obtenir des résultats mesurables.
Choisissez trois à quatre réseaux sociaux, en conjonction avec Google+, où vos clients sont actifs ou des groupes similaires à vos clients sont actifs comme Yelp, Facebook, Twitter, Pheed, Vine, Instagram ou ailleurs.
Une fois que vous avez identifié les domaines d’activité de votre entreprise, remplissez au maximum les profils sur ces canaux et publiez régulièrement des publications à partir de ces comptes plusieurs fois par semaine. Utilisez l’un des outils gratuits de planification des médias sociaux comme HootSuite ou Buffer pour planifier trois à quatre mises à jour par semaine de chaque canal et engager activement votre public, tout en veillant à renforcer lentement votre crédibilité dans les moteurs de recherche.
Partagez des nouvelles de vos offres ainsi que votre point de vue original sur les nouvelles du secteur. Utilisez une variété de textes, de photos et de vidéos pour documenter votre histoire unique en tant qu’entreprise sur les médias sociaux et avoir un impact sur les résultats des moteurs de recherche à long terme.
Ose être différent
L’un des meilleurs moyens de gagner du terrain auprès des moteurs de recherche est de créer un contenu original qui génère des liens, du trafic et de la notoriété vers votre site Web. Tout le monde peut développer une belle infographie qui génère des liens vers son site Web, mais tout le monde ne peut pas aborder la narration du même point de vue exact et c’est là que votre petite entreprise a la possibilité de se démarquer et de réussir avec un contenu qui fonctionne bien pour votre entreprise dans le moteurs de recherche.
Pensez aux différentes histoires qui entourent votre entreprise au quotidien, que votre industrie soit «sexy» ou non, et identifiez lesquelles de ces histoires peuvent être partagées et développées avec d’autres. Cette histoire devrait aider à représenter ce que votre entreprise représente et pour aller plus loin, elle doit être présentée de manière unique à travers du texte, des photos ou des vidéos.
Le récent contenu PSA de Chipotle sur l’alimentation durable sur YouTube est l’exemple parfait d’un contenu créé avec une touche unique qui représente également ce en quoi la société croit vraiment. La vidéo a été visionnée plus de 11 millions de fois et avec un niveau de succès, il ne fait aucun doute que le contenu sera continuer à gagner du terrain dans les moteurs de recherche et être un moteur de lien majeur pour la marque Chipotle. Votre entreprise n’a pas besoin d’un gros budget comme Chipotle pour atteindre ce niveau de succès, il suffit de la bonne attitude et de la volonté d’expérimenter et de voir ce qui fonctionne. La créativité est essentielle pour créer et articuler une histoire unique pour votre public.