Comment les vendeurs Ebay peuvent se protéger des escroqueries aux enchères

Comment les vendeurs Ebay peuvent se protéger des escroqueries aux enchères

Êtes-vous un vendeur eBay? Si vous avez exercé votre activité sur ce site d’enchères en ligne très populaire, il y a de fortes chances que vous ayez été victime d’activités frauduleuses perpétrées contre votre entreprise. Les escrocs sont partout, semble-t-il, et le pur anonymat fourni par le World Wide Web fait du monde virtuel un paradis pour toutes sortes de gens sans scrupules.

Les condamner est une chose. Mais vous devez agir positivement sur les risques réels de se faire arnaquer. Vous avez pris des mesures de précaution et ajuster la façon dont vous gérez votre entreprise en ligne pour minimiser, voire éliminer complètement, les risques que ces escrocs présentent.

Énumérons les plus célèbres, ou devrions-nous dire infâmes, de ces escroqueries eBay et discutons des moyens par lesquels vous pourriez les éviter.

? Blindage des offres. La protection des enchères compromet considérablement les bénéfices que vous pourriez tirer de vos enchères. La protection des enchères se produit lorsqu’un enchérisseur utilise deux comptes eBay. Un compte offrirait un prix bas pour votre enchère. L’autre compte offrirait un prix très élevé pour le même article, dissuadant ainsi d’autres personnes de se faire concurrence pour le même article. Lorsque la période d’enchères touche à sa fin, le deuxième compte retirerait son offre, laissant le premier compte gagner l’article à un prix très bas. La protection des enchères met gravement en péril l’intégrité d’eBay lui-même. C’est pourquoi le site agit rapidement sur tous les rapports sur d’éventuelles occurrences de cette arnaque. Il est assez facile de repérer un éventuel bouclier d’enchères. Si l’enchère actuelle est nettement supérieure à l’enchère la plus récente, la protection des enchères est probablement en vigueur. Signalez-le immédiatement à eBay, afin qu’il puisse mener une enquête pendant que l’enchère est en cours. De plus, ajoutez une clause de non-responsabilité sur votre enchère, vous permettant d’annuler toute enchère gagnante chaque fois qu’une protection des enchères est apparente.

? Mauvais chèques. Si vous prenez des chèques comme paiement pour votre enchère, vous devrez alors vivre avec le danger de rencontrer des chèques qui finiraient par rebondir en raison du manque de fonds. La solution à cette arnaque est plus simple que les autres. N’expédiez pas vos articles tant que les chèques que vous avez reçus n’ont pas été compensés. C’est la voie la plus prudente à suivre. Ajoutez un avis dans votre enchère que les paiements effectués par chèque devraient être compensés avant que les articles puissent être livrés. Cela constituerait un gain pour vos enchérisseurs, car ils devraient attendre plus longtemps pour les enchères qu’ils ont gagnées.

? Informations de paiement volées. La fraude par carte de crédit est endémique ces jours-ci, avec la nouvelle technologie de piratage et l’abondance de logiciels espions sur Internet. Un enchérisseur gagnant peut vous payer au moyen d’une carte de crédit qui n’est pas la sienne. Il vous demandera d’expédier l’article à un P.O. boîte. Une fois l’article livré, il fermera ensuite le P.O. adresse de boîte pour couvrir ses traces. Et il ne vous reste aucun moyen de récupérer ce que vous avez perdu. La meilleure façon de vous protéger contre la fraude par carte de crédit est d’exiger le paiement uniquement à partir d’adresses confirmées. Étant donné que PayPal accepte les paiements par carte de crédit, vous pouvez facilement demander au service si un bénéficiaire a entré une adresse vérifiable. Vous avez la possibilité d’annuler l’offre d’une personne qui ne paie pas avec une adresse confirmée.

? Escroqueries de livraison directe. On ne peut nier la popularité des expéditeurs directs dans le secteur eBay. Tout le monde, et je veux dire TOUT LE MONDE, veut contacter un expéditeur de baisse pour augmenter ses offres eBay et ses bénéfices. Certains? Entreprenant? des particuliers ont commencé à proposer une liste d’expéditeurs directs sur eBay lui-même, comme l’une des nombreuses enchères sur ses pages. Mais eBay a mis en garde contre ces listes. 99% d’entre eux, selon eBay, seraient remplis de détails indésirables tels que des liens brisés, des informations obsolètes et même des entités fabriquées. La solution? N’achetez pas ces listes. Recherchez votre propre expéditeur direct. Vous vous rendriez compte que pour en trouver un, cela ne nécessiterait que quelques recherches personnelles.

Pour beaucoup d’entre nous, eBay offre d’excellentes sources de revenus qui nous servent bien. Nous devons nous efforcer de protéger l’opportunité qui nous est donnée en étant vigilants contre les escroqueries et en les combattant par la mise en œuvre de mesures de précaution pour chacune de nos enchères.

REMARQUE: vous avez la permission de réimprimer cet article dans votre site Web ou votre newsletter tant que vous laissez l’article entièrement intact et incluez la boîte de ressources «À propos de l’auteur». Merci! : –

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *